vendredi 7 janvier 2011

Blow up (6)



5 commentaires:

  1. Pour rebondir sur les impressions laissées par Alain sur le billet suivant : étrangement, j'ai eu la même première impression d'un fichier de Police...Reste que je ne sais pas si j'aime ou pas cette série ( ce qui ne veut pas dire grand chose ) ,Patrick, le problème est qu'elle me met très mal à l'aise, quelque chose de très noir en gris. L'absence de repères, la perte des références du "visage", d'"autrui" ?
    Et que donnerait cette série sur papier ?
    A voir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes axcuses, je suis l'anonyme ( de circonstance ;)
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. On pense au travail de Boltanski donc un peu à la mort. C'est aussi compme les images que l'on trouve sur les vieilles stèles dans les cimetières de campagne (ces portraits de défunts imprimés sur plaque d'émail).
    Au deuxième regard, c'est assez doux, un peu fantomatique mais attirant. On frôle l'anonymat (je pense que certaines personnes pourraient se reconnaître) mais pas totalement donc on se projette un peu (malaise ?). Au final, j'aimerais bien rester sur une de ces images intemporelles et avoir le sentiment d'être une de ces particules d'humanité.
    vincent

    RépondreSupprimer
  4. Et donc je pense que ça ferait une très belle exposition. Tirages grand format.
    Il faut démarcher les galeries, au boulot !!!
    vincent

    RépondreSupprimer