vendredi 11 septembre 2009

Le positif du négatif

Le Pont Pasteur à Lyon, hiver 2007

J'ai vraiment basculé dans le numérique au début de l'été 2007. Depuis et jusqu'à très récemment, je n'avais plus pris une seule photo argentique. Si je viens de m'y remettre doucement (merci Lou pour la batterie aujourd'hui presqu'introuvable), c'est parce que je m'étais souvenu il y a quelques semaines qu'une pellicule était restée dans le Rollei 35SE, abandonnée avant d'avoir été terminée.
Emotion de la faire développer et d'y trouver quelques images (dont celle-ci) pour lesquelles on retrouve tout un petit artisanat de la lenteur et de la patience que l'on avait un peu vite oublié : dépoussiérage minutieux du négatif et, faute de pouvoir revenir au labo photo, scan Minolta (merci AP pour le pilote Mac OSX), puis re-dépoussiérage logiciel... Une bonne heure par image, mais un bonheur aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire