dimanche 30 septembre 2012

Amériques (46)

 San Diego (CA), janvier 2008

San Diego (CA), janvier 2008

2 commentaires:

  1. C'est étrange mais depuis le début de cette série j'ai l'étrange impression de ne pas avoir affaire à des carrés "originels" mais plutôt à des espaces choisis/prélevés dans des formats horizontaux ou verticaux.
    En tout cas cela me gêne. Le carré centre trop facilement et il me semble que les "Amériques" sont plus, soit verticales (urbaines), soit horizontales (les grands espaces).
    On a les impressions que l'on peut... et je ne suis ni théoricien ni autre chose d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé que mon appareil m'offre le format carré natif (ce que la nouvelle génération permet) mais, ceci n'étant pas le cas, c'est en effet du prélèvement dans de l'horizontal ou du vertical qui est opéré ici. Ce que tu dis des verticales urbaines et des horizontales des grands espaces est évidemment juste, mais il me semble que le carré (a priori quand on peut ou a posteriori éventuellement) offre d'autres regards, en particulier sur des scènes moins... scéniques ! Point de vue personnel et subjectif, pas de théoricien :)

      Supprimer