vendredi 29 avril 2011

Passerelles (47)

 21st St & Spruce St, Philadelphia, 21 juin 1974
© Stephen Shore

21st St & Spruce St, Philadelphia, 28 avril 2011

3 commentaires:

  1. 37 ans plus tard, le trottoir a été refait, les arbres ont été abattus, mais la fenêtre du coin de la rue garde toujours son secret.

    RépondreSupprimer
  2. Là par contre Patrick je m'interroge...
    Qu'un photographe retourne sur des lieux photographiés 37 ans plus tard, soit.
    Qu'un photographe mette ses pas dans ceux d'un autre photographe me laisse dubitatif... sauf à jouer, comme Franz, au jeu des différences je ne trouve pas, pour toi, l'intérêt de re-faire exactement donc de copier très exactement.

    Peut-être que je passe à côté de quelque chose ? À la limite, un contre-champ pouvait être un clin d'œil plus pertinent...

    RépondreSupprimer
  3. Le hasard des choses fait que le Franklin Institute (où je devais passer la soirée) est à quelques rues à peine du croisement où Stephen Shore avait jadis pris cette photo que j'aime beaucoup. Et une fois cela noté avant de partir, l'occasion est belle d'aller voir sur place ce qui a/n'a pas changé. Rien de bien plus profond que cela, même si j'aime bien l'idée de renforcer ainsi la singularité d'un lieu banal dont la photo n'est que le témoin.

    RépondreSupprimer