mardi 12 octobre 2010

Rues de Tokyo

Tokyo,
12 octobre 2010

3 commentaires:

  1. En temps quasi réel, ton voyage au Japon, ton "Tokyo-ga" en somme - bien que le prétexte de ton voyage soit probablement sensiblement différent de celui de Wim W.
    Cette série de photos ne vient pas contredire l'idée que je pourrais avoir de Tokyo... il resterait, avec un peu de temps (!), à contrebalancer ces visions urbaines en allant à Kita Kamakura "visiter" Ozu, revoir alors en mémoire ces plans que l'on n'oublie pas et se dire que le Japon, décidément, ne se comprend pas facilement...
    Personnellement j'attends une suite...

    RépondreSupprimer
  2. Hum... tes photos me rappellent mes vacances... Cruel... ;-)
    (j'ai trouvé un très bon livre sur Tokyo si ça intéresse : Tokyo Ville Flottante de l'anthropologue François Laplantine)

    RépondreSupprimer
  3. @alain : une fois encore, Wenders en filigrane mais, pour Ozu, ce sera pour une autre fois...

    @al-zhar : merci pour la référence dont la présentation que j'ai trouvée ici

    http://www.univ-lyon2.fr/actualite/publications/tokyo-ville-flottante-412040.kjsp?RH=WWW478

    me plaît bien, mais dont la lecture attendra mon retour !

    RépondreSupprimer