samedi 16 octobre 2010

La Jetée

pour Franz...

Shinjuku,
Tokyo,
16 octobre 2010

3 commentaires:

  1. Merci Patrick...
    Au Panthéon de mes lieux mythiques, il y a ce minuscule bar. Peut-être,pour y boire un verre un jour avec WW et CM. La patronne a l'air accueillant , l'ambiance semble chaleureuse .Il y a même un chat judicieusement perché.Je ne connais Tokyo que par la vision de certains cinéastes, Ozu bien sur, mais surtout des européens, Marker et Wenders en tête mais aussi plus récemment Carax ou Gondry. Il en ressort toujours le même constat, une ville qui ne se laisse pas percer, ni caresser, ni par les mots, ni par les photos ni par les caméras."Sans soleil" reste la plus belle lecture de cette ville.Je te souhaite une bonne fin de séjour et bravo pour ta perspicacité!

    RépondreSupprimer
  2. Bar toujours plein ! J'ai adoré ces rues pleines de microbar et de rencontres improbables ! Belles photos d'ambiance !
    Fan du film. Je suis allée aussi dans ce bar. Pas pris de photo car appareil photo pas adapté... Juste un hommage dans mon blog :
    http://parataxephotograhique.blogspot.com/2010/08/parcours-cinematographique.html

    RépondreSupprimer