samedi 4 septembre 2010

Parking privé (2)

Buenos Aires, 4 septembre 2010

3 commentaires:

  1. Sans vraiment savoir pourquoi, j'aime beaucoup cette photo. Au delà de la forme (rien à redire : cadrage, composition, couleur...), elle possède une part de mystère qui fait que je me plais à y revenir...

    J'imagine le premier plan d'une séquence dans laquelle on verrait la voiture démarrer, puis s'éloigner, sans bien sûr que l'on puisse voir le conducteur (ou la conductrice ?) seul(e) au volant.

    J'aurais pu également commenter la première photo de cette série tellement j'éprouve les mêmes sensations.

    Me voilà tout excité, dans l'attente des publications qui feront suite...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas, mais ne t'excite pas trop. Il n'y aura de suite que si l'occasion s'en présente...

    RépondreSupprimer
  3. Assez d'accord avec Nicolas, je rapprocherais également de ces deux "Parking privé" cette photo-là

    http://3.bp.blogspot.com/_1gIIE6XGF68/TFRXprr-mdI/AAAAAAAAA6I/fD4OHFvuRVs/s1600/L1160129_800.jpg

    que j'aime bien et sur laquelle je suis revenu quelques fois sans trop savoir quoi en dire. L'idée d'un lent plan séquence qui commencerait avec ces images me plaît bien ! (à condition quand même d'élargir le champ progressivement...)

    RépondreSupprimer