mercredi 1 septembre 2010

Il pleut sur la ville

Buenos Aires, 1er septembre 2010

1 commentaire:

  1. Sans doute je vais être de mauvaise foi, mais j'apprécie tant vos photographies que pour une fois, je vais me faire l'avocate du diable. Est-ce une bonne et jolie photo ? Oui, assurément : le cadrage est si bien soigné, la couleur si bien utilisée - chaque bande jaune venant dessiner les plans - , le personnage est si élégant dans sa démarche, comme un point léger et bleu, presque dansant, entre les gouttes.
    Tout aussi assurément, vous pouvez proposer cette photo à la publication, elle sera reçue et louée.
    Mais, je ne vous entends pas, je ne retrouve pas cette si jolie musique intérieure, parfois sombre ( la vue par la fenêtre de l'hôtel ), parfois si délicate ( cette femme élégante, de dos, sur une terrasse ), observateur en quête d'une autre émotion/d'un autre regard ( votre photo précédente ), ou capteur d'un instant surpris lors d'une halte au cours d'un long périple ( photo - que j'admire - d'une simple table de restaurant, avec son décor propret, son balai posé là, café posé entre deux mondes, celui d'où l'on vient, celui où l'on doit arriver, bref d'un rien vous nous dîtes tant, on the road again ).
    Bien sûr, c'est moi qui suis incapable d'entrer dans cette photo, pour les raisons énoncées. C'est une belle photo.

    notebook

    RépondreSupprimer