dimanche 25 avril 2010

Cafés (4)

Juillet 2002

Un café de bord de route, quelque part entre Nouvelle-Angleterre et Nouvelle-Ecosse.

2 commentaires:

  1. Nous avions donc tant envie d'un café aujourd'hui que nous nous retrouvions autour d'une table américaine ? Celui-ci a l'odeur du formica et ouvre sur un horizon à venir. Je me souviens de la phrase définitive de Pessoa "je resterai à fumer ma cigarette, là" et j'imagine une personne au bar, tournant le dos à son café et restant là, fumant sa cigarette, à regarder par la fenêtre.
    Note-book

    RépondreSupprimer
  2. Un café "chez les gens" en somme.
    Des sièges juste rembourrés mais cheap malgré tout, une table que l'on imagine achetée en kit, avec du "bazar" dessus, des rideaux pas vraiment installés qui pendouillent en dégageant néanmoins le poste d'observation, car c'en est un, du mobil-home sous surveillance. On ajoute une guirlande de... pour faire bon poids et le balai appuyé là, au détour de son utilisation, faisant diversion.
    À quel "bizness" peut bien se livrer cet endroit/café ?
    J'ai du mal à imaginer un comptoir, un flipper ou un billard dans le voisinage... mais peut-être est-ce simplement un décor de café alors...?

    RépondreSupprimer