jeudi 7 février 2013

Chambres d'hôtel (Hors Série 12)



Desert Inn Motel,
Barstow (Californie), 25 janvier 2013

Il suffit de remonter East Main St jusqu'au Denny's, et c'est juste en face.
De tous les motels, inns et hotels de Barstow, le Desert Inn est celui qui laisse le moins de place à l'hésitation : une enseigne un rien désuète et l'alignement impeccable de ses chambres sous un long toit rouge pimpant sont comme une invitation, c'est là qu'il faut s'arrêter.
Une fois franchie la porte du lobby, c'est un concentré d'Amérique cosmopolite et rescapée d'on ne sait quand qui s'offre au regard, entre un mobilier qu'on pourrait croire de récupération, une touche de décoration dérisoire aux faux airs de restaurant chinois (les gérants sont asiatiques), l'odeur reconnaissable entre toutes de tabac froid et un présentoir où se côtoient des flyers disparates, Disneyland et musée Nixon réunis. Un coup de sonnette sur le comptoir, 35 dollars cash et on est chez soi pour la nuit.
Décalage horaire aidant, lorsque ne pouvant plus dormir on écartera par désœuvrement le rideau vers 4 heures du matin, on verra une silhouette traverser le parking désert en chaloupant. Aux premières lueurs de l'aube, c'est une voisine au pas lourd qui frappera à votre porte en quête de feu et, pourquoi pas, d'une cigarette.
Un peu plus tard, on repartira en laissant la clé sur le comptoir et sans revoir personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire