dimanche 12 août 2012

Chambre




3 commentaires:

  1. A la page 41 (dans l'édition Galilée), d'Espèces d'espaces de Georges Perec débute le chapitre La chambre. Je pourrai le citer en entier,mieux vaut goûter son plaisir en le lisant. Je ne résiste pas à en extraire une petite phrase qui vient en écho à ces photos. J'aime particulièrement la dernière.
    "L'espace ressuscité de la chambre suffit à ranimer, à ramener,à raviver les souvenirs les plus fugaces,les plus anodins comme les plus essentiels." G.P.

    RépondreSupprimer
  2. Ne me dis pas que tu travailles sur cette table qui servait autrefois à porter le broc et la cuvette en faïence style Wedgwood...La hauteur ne me semble pas franchement ergonomique...Je vois que Flore d'A. a fait des petits avec sa maison de famille . Dans l'égrénage des souvenirs, on m'a mis d'autorité dans les mains récemment le livre de Françoise Héritier Le Sel de la vie. Franchement bien.

    RépondreSupprimer