mercredi 11 janvier 2012

I won't give you the formula

Paris, 19 octobre 2011

4 commentaires:

  1. Très belle image, j'aime beaucoup. Je suppute qu'il s'agit de Cédric Villani devant une image du film de Depardon au vernissage de l'expo Mathématiques à la fondation Cartier. L'ombre du photographe est-elle la tienne ? (si ce n'est pas le cas, on fera comme !)

    Je suis allé voir l'expo, j'ai été assez déçu. Peu de réelles rencontres entre les artistes et les scientifiques, et un sentiment de recyclage des artistes invités (peu ou prou ceux qui ont exposés à la Fondation Cartier ces dernières années). Je retiens l'animation de Lynch, au plafond de son temple, et je dois préciser que je n'ai pas pu voir le film de Depardon qui était fermé au public ce jour-là (pour cause de préparation d'un concert privé de Patti Smith & David Lynch, sur invitation, arghhh…) et qui paraît-il est de grande qualité ?

    Concernant Cédric Villani, je suis tombé là-dessus lundi

    http://videos.arte.tv/fr/videos/28_minutes-6311890.html

    à regarder entre les minutes 19' et 23', l'apprentissage statistique grand public appliqué à la "beautification" (qui rend au passage un peu mal à l'aise…)

    C.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien Cédric Villani et l'ombre de ma pomme sur le portrait d'Alain Connes par Depardon, la veille du vernissage.
    Bien sûr, si tu n'as pas pu voir les films de Depardon... :(
    Et les robots ? Et Alberola ?
    Pas eu le temps de voir la vidéo que tu signales...
    Merci Cédric !

    RépondreSupprimer
  3. erratum : les films de Raymond Depardon et Claudine Nougaret !

    RépondreSupprimer
  4. Il me tarde bien de voir le résultat de cette confrontation art plastique et mathématique. Mais j'ai une certaine appréhension pour ce mix.
    Quand à l'association Patti Smith + David Lynch j'ai grand peur… Le dernier ne m'avait pas du tout convaincu dans sa panoplie de plasticien.
    De toute façon je pourrai toujours me consoler en allant voir les contacts de Lucien Hervé sur Le Corbusier en face à la galerie Caméra Obscura…

    RépondreSupprimer