samedi 11 juin 2011

Entracte


Un peu de lassitude, un peu d'àquoibonisme… Il y aura sûrement d'autres billets, mais la programmation entre à partir d'aujourd'hui en mode indéterminé et apériodique. Merci aux fidèles et @+

12 commentaires:

  1. Je comprends Patrick... Eh bien cela va faire un endroit de moins où aller voir ce qui personnellement me "touche"...
    Je crois peut-être comme "on" me le faisait remarquer, que l'on ne se satisfait de ce genre d'activité que si l'on n'en attend rien ou pas grand chose... Pas toujours facile quand on y met de soi avec sincérité.

    À une prochaine fois, je suivrai malgré tout tes "nombreuses aventures".
    Amitiés.

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce après avoir vidé ce pack que tu aurais pris cette décision? ;) À bientôt Patrick !

    RépondreSupprimer
  3. "Rêve-errance" vers d'autres aventures? C'est vrai que tes rendez-vous vont nous manquer. Alors chapeau bas Patrick pour tous tes talents. Et à très bientôt, j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. Philippe Clerc11 juin 2011 à 22:35

    Il y a quelques jours à peine, j'écrivais à un blogueur que ton site m'avait beaucoup apporté. La consultation quotidienne de tes billets manquera au nouveau fidèle de ton blog que j'étais.
    Amitiés,
    Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Alors décoche l'inscription de la date dans tes paramètres et transforme ton blog en livre à feuilleter ...

    RépondreSupprimer
  6. En somme, ce blog va finalement adopter un rythme de publication normal...

    RépondreSupprimer
  7. Je me rattache (raccroche) au deux derniers commentaires de Sylvie et de Christophe.
    L'àquoibonisme me saisit parfois à la gorge certains matins, mais d'addiction est trop forte.
    Combien de temps cela peut-il durer je ne sais pas (encore). Je me suis souvent dit : "là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir", maintenant je n'en suis plus aussi sur, il y a quelque chose d'autre, ça doit être le coté obscur de la force, à n'en pas douter…
    En fait, comme dit Christophe une publication normale c'est peut être quand on veut, comme on veut.
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Patrick, cela ne durera pas :)
    C'est vrai, la photographie est usante, les choix surtout, être tjs sur la ligne blanche..
    Mais l'addiction sera plus forte.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai rarement vu plus belle révérence, respectueuse et digne.

    Et même si je le regrette parce qu'au fond un peu égoïste, ton choix reste souverain et éminemment respectable.

    Sache seulement que je continuerai à visiter, à goûter tes photos pour lesquelles je reste sensible.

    À bientôt, in real life ou ailleurs,


    E.T. - ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Patrick,

    Me voici enfin connectée via le net et je suis sincèrement déçue car tu as une manière et une pratique, ce mélange des photos et des mots, qui ne sont qu'à toi. C'est tout de même formidable d'avoir "sa" manière, cette manière reconnaissable entre toutes. On ( je me permets de dire "on" ) vient ici pour l'image et le son.
    Ah l'aquoibonisme ! terrible virus, encore faut-il savoir s'il est la cause ou l' effet de notre pratique photographique, car, juste entre nous, les photographes sont-ils des gens vraiment sérieux ?
    ;-)
    Alors un grand merci pour tout et aussi pour tout ce qui va venir.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos réactions, vos commentaires, vos appréciations. Pour préciser un peu les choses après une semaine, blog-o-blog n'a pas baissé le rideau définitivement, j'ai juste ressenti le besoin d'en casser la routine et de ne plus m'astreindre à une publication quasi-quotidienne risquant de devenir son propre objectif, exercice un peu vain pour moi et finalement pas si propice que cela à l'échange. Ceci dit, il y aura d'autres billets (l'addiction ?). D'ailleurs, il y en aura un demain.

    RépondreSupprimer
  12. Patrick
    C'est comme cela que je l'avais compris :)
    Le doute épuise celui qui tient un blog quotidien, le débit use à la longue, un besoin de prendre du recul se fait ressentir, quoi de plus normal ?
    Personnellement, je décide d'arrêter toutes les semaines depuis longtemps, mais je n'arrive simplement pas.
    L'addiction existe, je crois..

    RépondreSupprimer