lundi 4 avril 2011
Chambres d'hôtel (fin)
Des photos et des dessins de chambres d'hôtel, j'en ai encore un certain nombre en réserve et, si j'en crois mon emploi du temps des mois à venir, bien d'autres en puissance... Peut-être y aura-t-il de temps en temps de nouvelles images postées ici qui s'y rapportent mais, d'avoir catégorisé le thème, le risque est que l'exercice se transforme en procédé, et qu'une sorte d'obligation — ou, à tout le moins, de réflexe — s'invite à chaque nouvelle occasion. Je préfère donc arrêter la série, en la résumant dans ce document que j'espère plus facile à feuilleter que l'historique du blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je trouve ta réflexion parfaitement juste et l'initiative de regrouper l'ensemble heureuse. La lecture en devient différente, linéaire, vagabonde, et en ce qui me concerne bien plus "agréable"...
RépondreSupprimerTu ne t'interromprais pas complètement (re-passage à l'argentique ;) par exemple) par hasard ?
À bientôt...?
Terrible envie de le prendre en main, de le feuilleter, de l'emmener en voyage pour le lire dans une chambre d'hôtel. C'est à la fois jouissif et frustrant.
RépondreSupprimerAlain et Franz ont tout dit : l'envie de prendre le livre en main, de le feuilleter , pouvoir le poser, y revenir.
RépondreSupprimerCe recueil me semble mériter mieux qu'un écran, mais on me dira de parti pris ;)...
Oui c'est bien cela très agréable, simple et efficace. Un écran restera toujours assez froid, un livre n'est pas fait que pour les yeux mais aussi pour les mains.
RépondreSupprimerJ'appuie le commentaire de Sylvie.
Merci à tous les quatre ! (Est-il besoin de préciser que oui, moi aussi, j'aimerais bien que ce petit livre existe au-delà de l'écran...)
RépondreSupprimerSinon, pour Alain, ni retour à l'argentique (même si la tentation existe parfois), ni arrêt encore de ce blog (même si, là aussi, des fois...).
Quel plaisir de re-parcourir ainsi ces chambres d'hôtel que l'on verrait bien, en effet, couchées sur papier. Bravo pour cette très belle série, merci de nous en avoir régalé, elle se finit de jolie coïncidence au t-zéro de ton blog. Prends ton temps pour le tome 2 !
RépondreSupprimerIl doit bien y avoir un moyen de le publier, enfin quand même !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression d'être devant la vitrine d'une pâtisserie fermée.
C'est un sale coup que tu nous fait là !
La sagesse est donc de réussir à dire "stop"...
RépondreSupprimerMais, à l'image de mes petits camarades, j'aimerais tellement ranger ce "document" dans ma bibliothèque, au rayon des incontournables...