Étrange sentiment face à cette photographie. Bien sûr, il y a la très belle composition et sa ligne de fuite, cette ombre dessinant l'homme, le ciel radieux. Pourtant, les tâches rouges de peinture, même jetées entre les deux arbres verts, ne font guère penser à des fleurs, mais plutôt signent une forme de tristesse, de rejet, qui envahit le cadre.
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Excellent ! Je redécouvre à l'occasion et avec beaucoup de plaisir cette rubrique "les preuves du hasard"...
RépondreSupprimerQuel bon oeil ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Très amusant.
RépondreSupprimerÉtrange sentiment face à cette photographie. Bien sûr, il y a la très belle composition et sa ligne de fuite, cette ombre dessinant l'homme, le ciel radieux. Pourtant, les tâches rouges de peinture, même jetées entre les deux arbres verts, ne font guère penser à des fleurs, mais plutôt signent une forme de tristesse, de rejet, qui envahit le cadre.
RépondreSupprimer