jeudi 8 octobre 2009

Drive-in

Quelque part entre Québec et la Nouvelle Ecosse (?), été 2002

3 commentaires:

  1. Un drive-in ciné... Étrangement il me semble abandonné, ou du moins délaissé. Pourtant l'écran semble en très bon état et la structure adaptée pour résister aux rugosités de cette contrée-là.
    Peut-être l'environnement désert renforce-t-il cette impression. Les drive-in sont toujours un peu à l'écart du "monde", non ?

    Il me fait penser à la ruine du drive-in ciné d'ici, sur la route du Boulou et donc du Perthus. Le drive-in Saint Christophe, plus souvent appelé drive-in du Mas Sabole où plus jeune, je rêvais d'aller... c'était l'idée que j'avais de l'Amérique !
    Les plaques de tôle qui constituaient son écran tombent les unes après les autres, et il ne restera bientôt plus que l'armature.

    Le temps des drive-in est-il passé ? En tout cas ta photo, Patrick, semble me dire que oui... une disparition lente, graduée, qui est aussi un peu celle du cinéma ?

    RépondreSupprimer
  2. Le DVD et la crise du pétrole ont tué les drive-in ;o)...

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle marc Christol et je compte bien ouvrir un vrai Drive-in ciné dans le coin de Perpignan d'ici quelques années. Pour le prix d'une séance classique on pourra avoir droit à 3 séances. Un vrai Snack avec des hamburgers de la puta madré. Des soirées à thèmes: Kubrick ou soirée kung-fu...
    Ceci est mon rêve. Je ferai en sorte de le concrétiser.

    RépondreSupprimer