La superposition de personnages, placés en quinconce devant et derrière la vitre et cet air d'attente impatiente et inquiète du personnage, rigoureusement central, me plaisent bien. BD
De l'ensemble "personnages de rues de Tokyo" - en réalité beaucoup de filles... - si je ne devais en retenir qu'une ce serait la première de cette série Shibuya. Pourquoi ? (comme disait l'Autre) Eh bien tout simplement parce l'on (je) y voit une sorte de vide abyssal malgré le fashion accoutrement. Une trop grande solitude... mais en même temps une position des jambes complètement raccord avec celles des personnages dans ce... fast-food (?). Et puis aussi, le principal je crois, parce que mis à part le "type" de la jeune femme rien ne nous dit que nous sommes ici ou là, précisément, et ça, ça me plait bien :)
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
La superposition de personnages, placés en quinconce devant et derrière la vitre et cet air d'attente impatiente et inquiète du personnage, rigoureusement central, me plaisent bien. BD
RépondreSupprimerDe l'ensemble "personnages de rues de Tokyo" - en réalité beaucoup de filles... - si je ne devais en retenir qu'une ce serait la première de cette série Shibuya.
RépondreSupprimerPourquoi ? (comme disait l'Autre) Eh bien tout simplement parce l'on (je) y voit une sorte de vide abyssal malgré le fashion accoutrement. Une trop grande solitude... mais en même temps une position des jambes complètement raccord avec celles des personnages dans ce... fast-food (?).
Et puis aussi, le principal je crois, parce que mis à part le "type" de la jeune femme rien ne nous dit que nous sommes ici ou là, précisément, et ça, ça me plait bien :)
Bien vu, bien dit, merci Alain !
Supprimer