mardi 2 mars 2010

Passerelles (18)

Vienne, septembre 2004

Los Angeles, novembre 2008

1 commentaire:

  1. Il y a certes les signes plus ou moins identitaires laissés là par des "célébrités".
    On notera cependant, pour ce qu'on en voit, que les arpenteurs d'asphalte ont des tenues peu opportunes, car en effet les personnages Viennois (leurs tenues !) conviendraient mieux Boulevard du Cinéma alors que ceux de Los Angeles (je me souviens Sophie Calle et une chronique journalière dans Libé (?) à-propos de "Où sont passés les anges ?"... mais qui ne me dis rien sur comment l'on appelle les habitants de cette ville...) ont des tenues que l'on verrait bien dans une artère viennoise... non ?

    J'en viens au fait que les mouvements des trajectoires des personnages se répondent pour, en quelque sorte, tirer des bords sur ces photographies comme on le ferait en remontant une rivière à la voile (c'est possible à faire ?). Une correspondance qui m'évoque aussi "sec" celles construites et préméditées de D. Roche et une découverte tout récemment, de B. Plossu dans son dernier livre.
    Si les vues étaient côte-à-côte, comme elles auraient pu se suivre sur le film négatif, les mouvements dessineraient un "V"... pourquoi pas un montage, une juxtaposition de ces deux photos ?... paroles en l'air, je n'ai rien dit ni pensé.

    RépondreSupprimer