Me voilà très impressionnée par cette photographie, comme la saisie d'un détail qui doit permettre de saisir un ensemble tout entier en éludant le principal : le regard. C'est exactement ce qui me fascine dans la photographie, le hors champ, comme en littérature; R Carver est le magicien du hors-champ, saisissant un instant de la vie d'une femme, d'un homme, ne livrant aucune description sur le domicile du héros ou la robe de sa femme et pourtant, le lecteur reconstruira toute la scène dans ses plus infimes détails. Le flou arrière est superbe, avec cette ligne d'architecture blanche qui file dans la rue. Oui, impressionnant ;-)
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Me voilà très impressionnée par cette photographie, comme la saisie d'un détail qui doit permettre de saisir un ensemble tout entier en éludant le principal : le regard. C'est exactement ce qui me fascine dans la photographie, le hors champ, comme en littérature; R Carver est le magicien du hors-champ, saisissant un instant de la vie d'une femme, d'un homme, ne livrant aucune description sur le domicile du héros ou la robe de sa femme et pourtant, le lecteur reconstruira toute la scène dans ses plus infimes détails.
RépondreSupprimerLe flou arrière est superbe, avec cette ligne d'architecture blanche qui file dans la rue.
Oui, impressionnant ;-)
Je ne suis pas un grand lecteur, ce que tu dis de l'écriture de R Carver est tellement vrai.
Supprimer