Rue en pente, pas de piéton, bâtiments "officiels", lumière glauque excepté sur le focus assez "wet" effectivement... Pour moi (et ma petite culture photographique) c'est vraiment une photographie américaine, d'esprit tout au moins. Il faudrait estimer combien l'endroit où l'on photographie influence dans la prise de vue, du sujet au cadrage etc... et pourquoi cela ?
On est dans une ambiance de film noir... un lieu pour "The Asphalt Jungle" (ou du moins les souvenirs que j'en ai)
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Rue en pente, pas de piéton, bâtiments "officiels", lumière glauque excepté sur le focus assez "wet" effectivement... Pour moi (et ma petite culture photographique) c'est vraiment une photographie américaine, d'esprit tout au moins.
RépondreSupprimerIl faudrait estimer combien l'endroit où l'on photographie influence dans la prise de vue, du sujet au cadrage etc... et pourquoi cela ?
On est dans une ambiance de film noir... un lieu pour "The Asphalt Jungle" (ou du moins les souvenirs que j'en ai)
Question Amérique et photographie américaine, un lien pointé dans Zmâla #3 (http://www.zmala.net/) :
Supprimerhttp://facingchange.org
J'ai oublié de parler du titre... aux petits oignons :-)
RépondreSupprimerMerci Alain !
Supprimer