jeudi 10 juin 2010

Cafés (5)

Canton, décembre 2008

1 commentaire:

  1. Un endroit où l'on a instantanément envie de venir avec des ami(e)s que l'on aime... "Je vous invite, dans un petit resto, vous allez voir". Patrick tu as le chic pour dénicher les endroits sympas, des endroits où il y a sans aucun doute, une bonne sinon folle ambiance...
    Bon... l'aspect clinique est très marqué, on sent la standardisation dont on ne peut se débarrasser. Néons, éclairage donc bleuté, assorti aux sièges (un petit reproche sur le rangement des tabourets..?) et ventilos parce que l'aération doit être très moyenne.
    Et puis, ce qui va bien avec ça, un air penché façon cale d'un "bateau ivre" que j'aime beaucoup mais qui ferait sourcilier les géomètres ici ou là, mais qui ici convient merveilleusement bien, ajoutant une note dérangeante avec les tabourets en désordre. Cet air penché je l'imagine dû au vertige qui à dû te saisir dans cette atmosphère à l'oxygène rationné...
    À propos de cale, j'imaginerais bien que s'y déroule un mariage car ta photo m'a fait penser à "Bride in church basement, Granite City, Illinois, 1965" de Charles Harbutt (la photo se rencontre dans "Travelog" entre autre) immense photographe, je dirais presque un modèle (d'exigence dans le propos et formellement) mais je n'aime pas ce mot.
    À mon avis tu t'es régalé !

    RépondreSupprimer