lundi 26 octobre 2009

Chambres d'hôtel (8)

Rennes, avril 2007

L'Hôtel Angélina surplombe le "quai" Lamennais et le parking que celui-ci longe en guise de cours d'eau. Le printemps qui vient d'arriver a dû prendre par surprise les gérants car la chambre est surchauffée. Me retournant après être allé ouvrir la fenêtre, je m'avise que le pull dont je me suis défait à la va-vite en entrant s'étale en travers du lit comme un grand oiseau échoué.




1 commentaire:

  1. Je choisis cette image toute simple et douce, qui me touche, l'abandon de ce bel oiseau, pour vous dire toute l'admiration que j'ai pour votre travail, en général.

    J'ai été interloqué par "je ne me souviens plus"... Moi non plus, je n'arrive pas à me souvenir...
    Votre phrase sur la mémoire "électron libre" qui accompagne l'image me parle, moi qui n'ai pas encore "osé" scanner les milliers de négatifs faits il y a 30 ans. Une boîte de pandore, faire face à ce qu'on n'est plus... Mais je le ferai.

    Et merci pour votre petit mot, qui m'a fait si plaisir.

    RépondreSupprimer