Cette photographie me rappelle une série présentée... il y a un moment où tu avais photographié, déjà à mi-hauteur, des personnes ou groupes de personnes déambulant dans une rue "faite pour ça" en fin d'après-midi - à ce sujet il me semble que Nicolas D. (?) était alors dans les parages ;-) Démarches assurées, vacuité du but de la marche, formes des motifs et du décor, ou encore l'ombre du photographe font bien les choses.
Oui, j'avais posté sur feu le 12.10 une série prise sur la 6th Street d'Austin (Texas) en 2010. Elle est maintenant dans les poubelles du web, mais il en reste une trace ici : http://glob-o-blog.blogspot.fr/2013/03/back-to-6th-st.html et, en effet, Nicolas D. était aussi passé par là, presque au même moment... Bravo pour ta mémoire de ce temps qui semble déjà lointain !
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Cette photographie me rappelle une série présentée... il y a un moment où tu avais photographié, déjà à mi-hauteur, des personnes ou groupes de personnes déambulant dans une rue "faite pour ça" en fin d'après-midi - à ce sujet il me semble que Nicolas D. (?) était alors dans les parages ;-)
RépondreSupprimerDémarches assurées, vacuité du but de la marche, formes des motifs et du décor, ou encore l'ombre du photographe font bien les choses.
Oui, j'avais posté sur feu le 12.10 une série prise sur la 6th Street d'Austin (Texas) en 2010. Elle est maintenant dans les poubelles du web, mais il en reste une trace ici :
RépondreSupprimerhttp://glob-o-blog.blogspot.fr/2013/03/back-to-6th-st.html
et, en effet, Nicolas D. était aussi passé par là, presque au même moment... Bravo pour ta mémoire de ce temps qui semble déjà lointain !