Au fil des "Cinéma,Cinémas" une somme d'endroits plus ou moins désertés, tombés en désuétude et qui semblent en peine de "reconversion"... Trouver un second souffle, résister, peut-être revivre au-delà de leur représentation iconique. Si l'on met de côté l'aspect "américain" bien marqué, on pourrait se lancer dans un inventaire semblable près de chez nous/vous... avec beaucoup moins, me semble-t-il, de résistance.
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Au fil des "Cinéma,Cinémas" une somme d'endroits plus ou moins désertés, tombés en désuétude et qui semblent en peine de "reconversion"... Trouver un second souffle, résister, peut-être revivre au-delà de leur représentation iconique.
RépondreSupprimerSi l'on met de côté l'aspect "américain" bien marqué, on pourrait se lancer dans un inventaire semblable près de chez nous/vous... avec beaucoup moins, me semble-t-il, de résistance.
Oui, des lieux parfois abandonnés, le plus souvent des reconversions quand ils ne le sont pas, mais plus beaucoup de cinémas ni de cinéma...
SupprimerDu grand spectacle par ici : http://one360.eu/blog/?p=4103
Du plus humble (et plus proche) par là :
http://www.salles-cinema.com/tag/cinemas-disparus
Merci Patrick pour ces liens.
RépondreSupprimer