Rêve. Nous sommes trois dans une voiture allant à l'aéroport. Trois destinations différentes, mais personne n'est vraiment en avance. L'itinéraire usuel est très encombré et nous bifurquons pour des chemins de traverse. Trafic fluide mais lieux inconnus, entre ville et banlieue. Arrêtés à un feu rouge apparaît brusquement la vision étrange d'un supermarché clinquant tout en taches de couleur primaires, quelque chose de plastique et de factice. Hasard et nécessité de la photo, il faut que je prenne une image. Je demande que l'on s'arrête — on n'en est plus à une minute près — et c'est alors que je m'aperçois que je n'ai pas pris d'appareil avec moi. Je m'entends dire que ce n'est pas grave mais, en même temps, tournent à grande vitesse dans ma tête les scénarios possibles de substitution pour le voyage et les jours à venir (trop tard pour rentrer… peut-être quelque chose à l'aéroport ? au moins un jetable ? ou alors papier/crayon ?).
Nécessité ou addiction ?
PS du 17 janvier : voir ici !
Je jouerais avec beaucoup de conviction, "Lidl" !
RépondreSupprimerSinon Patrick, oublier de prendre un appareil est une faute, ou une absence, comparable à ce que serait un départ précipité en pantoufles... mais c'est heureusement un cauchemar/rêve, ouf ! :)
J'oubliais... ce dessin est un écho à "On the road (again)" où l'espace du pare-brise serait meublé, l'heure plutôt matinale contrairement au crépuscule naissant et l'action pressée plutôt que contemplative... mais again and again ;-)
RépondreSupprimerOui, et aussi à http://glob-o-blog.blogspot.fr/2011/09/de-lambassador.html ou http://glob-o-blog.blogspot.fr/2010/09/radio-taxi.html ou http://glob-o-blog.blogspot.fr/2010/03/allo-houston.html ou...
SupprimerJe crois que j'aime bien ce genre de cadrage :)
Merci Alain !
J'aime bien la comparaison avec les pantoufles…
RépondreSupprimerJe fais une prière à Saint-Nièpce pour que tu ne trouves rien à l'aéroport et que tu remplaces tes photos par tes petits croquis.
:)
Supprimer