A la page 41 (dans l'édition Galilée), d'Espèces d'espaces de Georges Perec débute le chapitre La chambre. Je pourrai le citer en entier,mieux vaut goûter son plaisir en le lisant. Je ne résiste pas à en extraire une petite phrase qui vient en écho à ces photos. J'aime particulièrement la dernière. "L'espace ressuscité de la chambre suffit à ranimer, à ramener,à raviver les souvenirs les plus fugaces,les plus anodins comme les plus essentiels." G.P.
Ne me dis pas que tu travailles sur cette table qui servait autrefois à porter le broc et la cuvette en faïence style Wedgwood...La hauteur ne me semble pas franchement ergonomique...Je vois que Flore d'A. a fait des petits avec sa maison de famille . Dans l'égrénage des souvenirs, on m'a mis d'autorité dans les mains récemment le livre de Françoise Héritier Le Sel de la vie. Franchement bien.
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
A la page 41 (dans l'édition Galilée), d'Espèces d'espaces de Georges Perec débute le chapitre La chambre. Je pourrai le citer en entier,mieux vaut goûter son plaisir en le lisant. Je ne résiste pas à en extraire une petite phrase qui vient en écho à ces photos. J'aime particulièrement la dernière.
RépondreSupprimer"L'espace ressuscité de la chambre suffit à ranimer, à ramener,à raviver les souvenirs les plus fugaces,les plus anodins comme les plus essentiels." G.P.
Merci Franz !
SupprimerNe me dis pas que tu travailles sur cette table qui servait autrefois à porter le broc et la cuvette en faïence style Wedgwood...La hauteur ne me semble pas franchement ergonomique...Je vois que Flore d'A. a fait des petits avec sa maison de famille . Dans l'égrénage des souvenirs, on m'a mis d'autorité dans les mains récemment le livre de Françoise Héritier Le Sel de la vie. Franchement bien.
RépondreSupprimer