Un grand merci, Patrick, pour cette attention que je ne méritais sans doute pas.
J'aime cette photo car elle dépasse tous les discours sociologiques possibles et saisit, me semble-t-il, une réalité toute archéologique de notre temps ( quelque chose de Parr dans l'intention, mais avec votre style si identifiable ). Et puis ce chien, comme un habitué des lieux, pas même dérangé par les touristes, sur son territoire immense. Enfin, le grand silence qui émane de la scène, l'ombre légère sur le monument, la lumière sur la construction blanche, cette large aire de goudron...Superbe. note-book
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Un grand merci, Patrick, pour cette attention que je ne méritais sans doute pas.
RépondreSupprimerJ'aime cette photo car elle dépasse tous les discours sociologiques possibles et saisit, me semble-t-il, une réalité toute archéologique de notre temps ( quelque chose de Parr dans l'intention, mais avec votre style si identifiable ). Et puis ce chien, comme un habitué des lieux, pas même dérangé par les touristes, sur son territoire immense. Enfin, le grand silence qui émane de la scène, l'ombre légère sur le monument, la lumière sur la construction blanche, cette large aire de goudron...Superbe.
note-book
Un jour, il faudra bien que j'y aille pour voir si tout est bien comme ça…
RépondreSupprimer