dimanche 18 avril 2010

Please follow me

Venise, novembre 1985

Nicolas D. m'en avait parlé, mais ce n'est qu'hier et par hasard que j'ai trouvé le petit livre "Hôtel" chez un bouquiniste. Alors, effet conjugué peut-être d'une image aperçue récemment sur Vosphotos, ses chambres vides m'ont renvoyé à "La salle de bain" et de là, comme tout naturellement, à un séjour ancien à Venise à la Toussaint. Et cette photo elle-même, prise lors de ce séjour et bouclant presque la boucle par la parenté photographique qu'Oscar Molina peut avoir avec Bernard Plossu, m'a fait penser — ce que je n'avais jamais fait jusqu'alors — à une de ses photos, quelque part sur son site...

2 commentaires:

  1. Vraiment accessoire, le petit ouvrage Oscar Molina dans la collection PHotoBolsillo (n° 26) édité à "La Fábrica" en 2000, acheté sans connaître le photographe, après avoir seulement feuilleté quelques pages...
    Accessoirement toujours, mais tu me forces à me replonger dedans, sa série "Fotografiás de un diario" m'avait profondément touché... plus peut-être (des cadrages beaucoup plus "évidents" ?) que Plossu à qui tu "l'associes" fort justement.

    RépondreSupprimer
  2. Milles gratitudes pour avoir soulevé le voile sur Oscar Molina,
    Je comprends Alain Poisson, qui rien qu'en feuilletant les premières pages n'ai pas pu résister à son achat…
    Je me met en quête sans tarder !

    RépondreSupprimer