Un drive-in ciné... Étrangement il me semble abandonné, ou du moins délaissé. Pourtant l'écran semble en très bon état et la structure adaptée pour résister aux rugosités de cette contrée-là. Peut-être l'environnement désert renforce-t-il cette impression. Les drive-in sont toujours un peu à l'écart du "monde", non ?
Il me fait penser à la ruine du drive-in ciné d'ici, sur la route du Boulou et donc du Perthus. Le drive-in Saint Christophe, plus souvent appelé drive-in du Mas Sabole où plus jeune, je rêvais d'aller... c'était l'idée que j'avais de l'Amérique ! Les plaques de tôle qui constituaient son écran tombent les unes après les autres, et il ne restera bientôt plus que l'armature.
Le temps des drive-in est-il passé ? En tout cas ta photo, Patrick, semble me dire que oui... une disparition lente, graduée, qui est aussi un peu celle du cinéma ?
Je m'appelle marc Christol et je compte bien ouvrir un vrai Drive-in ciné dans le coin de Perpignan d'ici quelques années. Pour le prix d'une séance classique on pourra avoir droit à 3 séances. Un vrai Snack avec des hamburgers de la puta madré. Des soirées à thèmes: Kubrick ou soirée kung-fu... Ceci est mon rêve. Je ferai en sorte de le concrétiser.
Il arrive que des images de ce blog entrent dans la catégorie de la "street photography" et que des personnes y soient représentées sans que leur consentement ait été explicitement acquis. Si quelqu'un se trouve dans cette situation et souhaite que son image soit retirée, il suffit de m'en avertir et je le ferai immédiatement.
Un drive-in ciné... Étrangement il me semble abandonné, ou du moins délaissé. Pourtant l'écran semble en très bon état et la structure adaptée pour résister aux rugosités de cette contrée-là.
RépondreSupprimerPeut-être l'environnement désert renforce-t-il cette impression. Les drive-in sont toujours un peu à l'écart du "monde", non ?
Il me fait penser à la ruine du drive-in ciné d'ici, sur la route du Boulou et donc du Perthus. Le drive-in Saint Christophe, plus souvent appelé drive-in du Mas Sabole où plus jeune, je rêvais d'aller... c'était l'idée que j'avais de l'Amérique !
Les plaques de tôle qui constituaient son écran tombent les unes après les autres, et il ne restera bientôt plus que l'armature.
Le temps des drive-in est-il passé ? En tout cas ta photo, Patrick, semble me dire que oui... une disparition lente, graduée, qui est aussi un peu celle du cinéma ?
Le DVD et la crise du pétrole ont tué les drive-in ;o)...
RépondreSupprimerJe m'appelle marc Christol et je compte bien ouvrir un vrai Drive-in ciné dans le coin de Perpignan d'ici quelques années. Pour le prix d'une séance classique on pourra avoir droit à 3 séances. Un vrai Snack avec des hamburgers de la puta madré. Des soirées à thèmes: Kubrick ou soirée kung-fu...
RépondreSupprimerCeci est mon rêve. Je ferai en sorte de le concrétiser.